59 497 $ pour 12 projets de commercialisation

59 497 $ pour 12 projets de commercialisation

Partager sur

Fonds de soutien aux entreprises (FSE) de la MRCVR

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière de soutenir l’entrepreneuriat sur son territoire pour la poursuite des activités de commercialisation. Dans le cadre du Fonds de soutien à l’entrepreneuriat (FSE), le Comité sur les aides financières (CAF) de la MRCVR a reçu et analysé un nombre impressionnant de 66 propositions, en réponse à un appel de projets. Pour l’année 2024, le budget prévoit un montant de 60 000 $ pour le FSE, sous forme de subvention pouvant atteindre 5 000 $, à des entreprises dont le siège social et les activités se situent sur le territoire et qui sont en activité depuis plus de 24 mois. Le Conseil de la MRCVR a accepté de soutenir les 12 projets recommandés pour un montant global de 59 497 $.

« La MRCVR s’est dotée d’une Politique de soutien aux entreprises dans laquelle elle identifie ses secteurs d’activités prioritaires en matière d’investissement économique. Avec le FSE, en 2024, la MRCVR poursuit ses efforts de soutien à des initiatives visant la mise en place, l’amélioration ou le développement d’un projet de commercialisation sur son territoire. »

Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste

Les entreprises sélectionnées pour recevoir le financement sont de petites et moyennes tailles, privées ou d’économie sociale :

Pour d’autres questions :
Accompagnement et soutien aux entreprises
aeq@mrcvr.ca | 1 877 464-4188

À PROPOS DE LA MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confère la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 134 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

Source et renseignements :
Anh-Thu Tran, conseillère en communication
450 464-0339, poste 2120 | communications@mrcvr.ca

Pour voir le communiqué en format PDF cliquer ici.

– 30 –   

Les membres de l’équipe de soutien aux entreprises de la MRCVR (de gauche à droite) Marc-Antoine Côté – Coordonnateur en développement économique Émilie Vial – Conseillère aux entreprises Geneviève Forbes – Agente d’aide aux entreprises Baptiste Lang – Conseiller aux entreprises
Aller au contenu principal