La MRCVR pilote le déploiement du plan d’action pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale avec ses partenaires que sont les Corporations de développement communautaire (CDC) et les Centres intégrés de santé et services sociaux (CISSS).
Ensemble, nous formons l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie du territoire de la MRC de La Vallée-du-Richelieu.
Au cours de l’automne 2019, après avoir obtenu le mandat de la Table de concertation des préfets et préfètes de la Montérégie, la MRCVR et ses partenaires ont élaboré, grâce à la contribution des organismes du territoire, un plan d’action pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion social.
Notre plan devait respecter les balises établies par le comité régional dans son plan de travail. Consultez le Plan d’action 2019-2023.
La sécurité alimentaire, l’accès au logement, au transport et aux services, la lutte à la discrimination et aux inégalités ainsi que l’emploi et la réussite éducative sont les enjeux sur lesquels nous souhaitons agir. Des projets sont en cours de développement et pourront être financés grâce au Fonds Québécois d’Initiatives sociales (FQIS).