Animalis Encantus : conte et activités

Animalis Encantus : conte et activités

Partager sur

Pour une relâche fantastique!

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est fière d’annoncer la création d’un cahier d’activités ludiques pour occuper les enfants durant les journées de congé. Les activités portent sur le nouveau conte fantastique dévoilé durant la tournée du mois d’octobre dernier, point culminant du projet culturel Animalis Encantus. Le cahier d’activités est offert gratuitement sur le site touristique de la vallée du Richelieu dans la section Culture et s’adresse aux familles. Les huit jeux proposés, notamment un jeu-questionnaire, mots entrecroisés, exercice d’association, plairont à différents groupes d’âge.

« L’année dernière, la MRCVR a contribué à l’imaginaire collectif avec la création du conte La petite apathie, une légende locale contemporaine qui s’ajoute aux nombreux mythes et légendes sur le territoire. Les animaux du Bestiaire de l’artiste André Michel sont désormais nos bêtes-veilleuses et font partie d’un conte d’une épopée fantastique que nous continuons à faire connaître grâce à ce cahier. Un complément idéal à l’écoute du conte en famille et pour en apprendre encore plus sur notre belle région.»


Marilyn Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRCVR


CONTE LA PETITE APATHIE
Le récit coloré relate avec humour et mystère la contribution de tous les animaux contre une menace, pour culminer dans une morale de l’histoire qui ouvre à la réflexion sur le sens de la communauté. Le conte audio d’une durée d’environ 18 minutes, écrit et narré par Yoda Lefebvre de la Grande Trappe, est disponible dans la section Culture, tout comme le cahier d’activités.


Animalis Encantus est un projet inspiré des oeuvres du Bestiaire de l’artiste André Michel faisant partie du Musée de sculptures à ciel ouvert de la Route du Richelieu, Collection du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire.


Le projet Animalis Encantus est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRCVR, dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Source et renseignements :
Anh-Thu Tran, conseillère en communication
450 464-0339, poste 2120 | communications@mrcvr.ca

Pour voir le communiqué en format PDFcliquer ici.

-30-


Aller au contenu principal