Fondée en 1998 à Rougement, l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) célèbre 25 ans de service à la communauté cette année. Les services de l’APAM s’étendent aujourd’hui à 89 municipalités de la Montérégie, soit près d’un million de personnes. Ce sont 46 services incendie affiliés à l’APAM qui bénéficient gratuitement des services grâce aux bénévoles de l’APAM dont la mission est de réconforter et porter une assistance directe aux sinistrés et intervenants d’urgence.
Lors d’une célébration commémorant ce jalon significatif, des dignitaires ont souligné le caractère essentiel des services de l’APAM et appellent le gouvernement à reconnaitre les pompiers auxiliaires comme partenaires essentiels et à part entière en sécurité civile.
L’Association remercie les entreprises et les citoyens qui, au fil des ans, ont soutenu financièrement la mission avec leurs dons. L’APAM remercie également ses membres, passé et présent, qui bénévolement, de jour comme de nuit, se place au service de leurs concitoyens éprouvés et de celui de nos pompiers.