Une première campagne partagée de l’ACMQ
À temps pour la fin des vacances estivales, le retour au boulot, la rentrée des classes et la reprise des activités régulières, l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) offre à ses membres la première campagne partagée. L’objectif d’une campagne partagée est de permettre à toutes les villes, les municipalités et les MRC membres d’unir leurs efforts dans la sensibilisation à un enjeu commun.
Réalisée grâce au soutien financier de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), cette première édition porte sur la sécurité routière, un thème actuel que toutes les régions peuvent s’appropier.
Derrière le volant, à vélo ou à pied, penser aux autres, ça fait du bien.
L’axe de communication rassembleur « qui fait du bien » rejoint à la fois automobilistes, piétons et cyclistes qui se partagent l’espace public et sont de plus en plus appelés à cohabiter, notamment en raison de la popularité du transport actif.
La sécurité routière est un sujet de discussion qui peut rapidement soulever les passions. Normal quand on constate l’étendue des règles et des usagers de la route! Dans ce contexte, l’ACMQ mise sur une campagne positive et inclusive afin de renforcer les bons comportements et éviter de stigmatiser les mauvaises habitudes.
Une campagne qui s’articule autour d’une trilogie de messages dont le message central serait faire du bien, tout le temps.
1. Penser aux autres, ça fait du bien. Tout le temps.
2. Ralentir, ça fait du bien. Tout le temps.
3. Partager la route, ça fait du bien. Tout le temps.
Le nombre de villes, municipalités et MRC membres ayant recouru à un ou plusieurs visuels proposés, sera comptabilisé par l’ACMQ pour bâtir un bilan qui sera présenté à la SAAQ.