McMasterville, le 8 avril 2025 – Le 2 avril dernier, l’équipe du Soutien aux entreprises de la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) a honoré les six entrepreneur(e)s de la région qui se sont distingué(e)s par la qualité exceptionnelle de leur candidature lors du 27e Gala OSEntreprendre. Cet événement de reconnaissance et de réseautage a permis de célébrer des initiatives inspirantes et des réussites remarquables tout en annonçant les lauréat(e)s qui représenteront la vallée du Richelieu à l’échelon régional.
« C’est avec une immense fierté que nous célébrons les talents et l’engagement des entrepreneur(e)s de notre territoire. Ces leaders audacieux, par leur détermination et leur créativité, contribuent à dynamiser notre économie locale et à inspirer l’avenir. Le Gala OSEntreprendre est un moment privilégié pour mettre en avant leur travail acharné et leur vision. Félicitations à tous les lauréats et à toutes les lauréates et à ceux et celles qui, jour après jour, façonnent l’avenir de la vallée du Richelieu ! »
Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste.
FÉLICITATIONS AUX LAURÉAT(E)S LOCAUX(-ALES)!
Lors du gala, plusieurs prix ont été remis aux entrepreneur(e)s dans divers volets :
Volet Création d’entreprise
Commerce : Jean-Félix Charton Gaudreau | Maison Gaudreau inc., Beloeil
Services aux entreprises : Eve Bissonnette | Osara Stratégies, Mont-Saint-Hilaire
Services aux individus : Maika Allard et Hugo Paiement | Allard Traiteur, Chambly
Exploitation, transformation et production : Jérémie Pigeon | Produits architecturaux Boréart inc., Saint-Charles-sur-Richelieu
Volet Faire affaire ensemble
Annick Fortin | Récolte – Marché agroalimentaire, Saint-Charles-sur-Richelieu
Prix coup de cœur local du jury
Volet Création d’entreprise : Francheska Chouinard | Solutions ECS, McMasterville
La MRCVR souhaite la meilleure des chances à Jessica Loranger et Claudine Parent de l’entreprise L’escalier Éducation spécialisée de Beloeil qui représenteront la région à l’échelon régional du volet Réussite inc.
Pour en savoir plus sur les lauréat(e)s 2025 : Lauréat(e)s 2025 – MRC de La Vallée-du-Richelieu
Sur la photo, de gauche à droite : Francheska Chouinard (Solutions ECS), Annick Fortin (Récolte Marché agroalimentaire), Jérémie Pigeon (Produits architecturaux Boréart inc.), Eve Bissonnette (Osara Stratégies), Maika Allard (Allard Traiteur), Hugo Paiement (Allard Traiteur) et Marilyn Nadeau (Préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste). N’ont pu être présents : Jean-Félix Charton Gaudreau et Manuel Gaudreau (Maison Gaudreau inc.)
À PROPOS DE LA MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 136 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités ainsi que divers organismes partenaires.
– 30 –
Source et renseignements :
Caroline Deschamps, conseillère en communication
450 464-0339, poste 2120 | communications@mrcvr.ca
Pour voir le communiqué en format PDF cliquer ici.