Gestion contractuelle

Gestion contractuelle

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La MRCVR invite toute personne qui a l’intention de contracter avec notre organisation à prendre connaissance du contenu de cette page.

En date du 17 octobre 2019, conformément à l’article 938.1.2 du Code municipal du Québec, le Conseil de la MRC de La Vallée-du-Richelieu a adopté le Règlement numéro 82-19 relatif à la gestion contractuelle. Celui-ci a été modifié par le règlement numéro 82-20-1, adopté lors de la séance du 25 novembre 2020 ainsi que par le règlement numéro 82-21-2 adopté lors de la séance du 17 juin 2021.  Au lien ci-dessus se trouve une version administrative du règlement numéro 82-19, incluant les modifications apportées par le règlement numéro 82-20-1 et le règlement 82-21-2. Ce règlement prévoit des mesures visant à assurer la transparence dans le processus de gestion des contrats ainsi qu’à en encadrer l’octroi.

Conformément à l’article 961.3 du Code municipal du Québec, la MRC de La Vallée-du-Richelieu a l’obligation de publier, outre son règlement traitant de la gestion contractuelle, la liste des contrats conclus comportant une dépense d’au moins 25 000 $.

Cette liste est accessible via le site Web du Système électronique d’appel d’offres (SEAO) et elle est mise à jour régulièrement.

Également, la MRCVR rend accessible aux citoyen(ne)s la liste des contrats conclus comportant une dépense de plus de 2 000,00 $ passés avec un même cocontractant et dont l’ensemble de ces contrats totalise une dépense de plus de 25 000,00 $, et ce, à chaque année.

 En respect des dispositions de la Loi, voici la liste des contrats pour l’année 2023.

Pour accéder aux listes des années précédentes, veuillez cliquer sur les liens suivants :

Liste des contrats conclus entre le 2022-01-01 et le 2022-12-31.

Liste des contrats conclus entre le 2021-01-01 et le 2021-12-31.

Liste des contrats conclus entre le 2020-01-01 et le 2020-12-31.

Liste des contrats conclus entre le 2019-01-01 et le 2019-12-31.

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) s’est dotée d’une Procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat, le tout en conformité au Code municipal du Québec (RLRQ, c. C-27.1) et à la Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics (2017, c. 27).

L’objectif de cette procédure est d’assurer un traitement équitable des plaintes formulées auprès de la MRCVR relativement à l’adjudication d’un contrat faisant suite à une demande de soumission publique ou à l’avis d’intention d’octroyer un contrat de gré à gré à un fournisseur unique lorsque la dépense est égale ou supérieure au seuil décrété par le ministre, étant actuellement de 105 700,00 $, lequel est susceptible de varier dans le temps par règlement du ministre.

Plaintes formulées à la suite de l’adjudication ou l’attribution d’un contrat
Obligatoirement, la plainte doit être formulée via le modèle de formulaire présenté par l’Autorité des marchés publics. Une fois le formulaire dûment complété, ce dernier doit être transmis par voie électronique à l’attention de la direction générale de la MRC de La Vallée-du-Richelieu ou, en son absence, au responsable du greffe, à l’adresse courriel suivante : info@mrcvr.ca.

Manifestation d’intérêt
Lorsque la MRC de La Vallée-du-Richelieu procède à la publication, sur le Système électronique d’appel d’offres, d’un avis d’intention de conclure un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique pour une dépense supérieure ou égale au seuil décrété par le ministre, il est possible pour une personne de manifester son intérêt à la MRCVR relativement à ce contrat si elle considère être en mesure de le réaliser selon les modalités présentes dans l’avis.

Une manifestation d’intérêt doit être transmise par voie électronique à l’attention de la direction générale de la MRC de La Vallée-du-Richelieu, ou en son absence, au responsable du greffe, à l’adresse courriel suivante : info@mrcvr.ca, selon les directives inscrites dans la procédure ci-dessus.

Consulter le rapport annuel relatif à la gestion contractuelle pour l’année 2023.

Consultez le rapport annuel relatif à la gestion contractuelle pour l’année 2022.

Consultez le rapport annuel relatif à la gestion contractuelle pour l’année 2021.

Consultez le rapport annuel relatif à la gestion contractuelle.

Consultez le rapport annuel relatif à la gestion contractuelle.

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