Les composantes du logo
Lettre « V »
La lettre « V » représente la vallée, qui constitue son centre, l’axe de référence. L’espace négatif retrouvé au centre du sigle du logo forme donc la lettre « V » représentant ainsi la rivière Richelieu tout comme sa situation géographique sur le territoire. La base droite du « V » fait référence au modernisme rattaché aux développements résidentiels situé sur le territoire.
Battement de coeur
La lettre « V » illustre également un battement de cœur tel que vu sur un cardiogramme. Cet élément a été l’inspiration première de notre démarche et a été mis de l’avant pour montrer la vitalité des nombreux milieux de notre territoire (vie familiale, vie de quartier, vie municipale, vie communautaire, vie économique, etc.).
MRC pour Montagne | Rivière | Champs
En plus de définir les termes « municipalité régionale de comté », les initiales « MRC » mettent également de l’avant les principales caractéristiques qui composent le territoire de la vallée du Richelieu, soit les montagnes, la rivière et les champs. L’écart entre les deux parties du « V » dans le sigle symbolise l’horizon de ces trois types de terrain.
- La partie supérieure – la montagne
- Le creux du « V » – la rivière
- La partie du bas – les champs
Guide des normes graphiques
Le guide des normes graphiques est un outil de référence conçu pour uniformiser les communications et l’identité visuelle de la MRCVR. Il vise essentiellement à maintenir une image de marque forte et constante dans tous les outils de communication.
Utilisation du logo de la MRCVR
Toute utilisation du logo de la MRCVR doit être approuvée par le Service des communications et affaires publiques. Pour obtenir le logo ou l’approbation de son utilisation, communiquez avec nous.