La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est finaliste dans la catégorie Campagne comportementale, dans le cadre du concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, pour son projet ‘’La biométha-quoi?’’.
Le concours des Plumes d’excellence est un concours annuel qui encourage et met sous les projecteurs les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec. Il a pour objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleures réalisations et de favoriser l’essor de la profession.
« La biométha-quoi? » est une campagne de sensibilisation jeunesse originale mis en oeuvre pour les groupes scolaires de trois MRC partenaires, soit la MRC de La Vallée-du-Richelieu, la MRC de Marguerite-D’Youville et la MRC de Rouville. Il s’agit d’un inspirant projet avec un rayonnement régional qui démystifie le procédé de traitement des matières organiques par biométhanisation
Tous les détails du projet ‘’La biométha-quoi?’’ et du concours des Plumes d’excellence sont disponibles ici.
Les projets gagnants seront dévoilés lors d’un gala virtuel qui se tiendra avant le mois de juillet, la date officielle n’a pas été dévoilée.