La MRC de La Vallée-du-Richelieu est heureuse de la présence du Festival Chants de Vielles sur son territoire. L’événement de 3 jours contribue largement au dynamisme de l’activité touristique de la grande région, en se démarquant par son unicité. À titre de partenaire du festival et grâce au Fonds de développement des communautés, la MRCVR soutien et souligne la longévité de cet événement, dont le succès et la popularité se perpétuent depuis 20 ans.
Du 27 au 30 juin derniers, la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu, l’un des plus beaux villages du Québec, était l’hôtesse d’une centaine d’artistes, venus du Québec, d’Amérique du Nord et d’Europe, qui ont présenté des activités, concerts, danses, ateliers, ciné-rencontres, ainsi que des classes de maître. En 2024, des milliers de festivalières et festivaliers étaient joyeusement rassemblé(e)s pour célébrer le 20e anniversaire de Chants de Vielles, un festival où résonnent les musiques traditionnelles, folks et acoustiques d’ici et d’ailleurs.
Par sa programmation artistique de qualité et ses prestations enlevantes, cet événement culturel extraordinaire favorise la richesse des rencontres intergénérationnelles et interdisciplinaires, tout en stimulant l’économie locale. Depuis deux décennies, le site enchanteur situé à Saint-Antoine-sur-Richelieu, est témoin de l’affluence de participant(e)s de la Montérégie.
La MRCVR félicite le comité organisateur qui réussit, année après année, à perpétuer et faire la promotion de nos traditions québécoises, en matière de musique, chanson, conte et danse, dans une ambiance trad, folk et acoustique. Une large partie du succès de l’événement festif à l’ambiance chaleureuse, repose sur la présence de la généreuse équipe de bénévoles souriants durant les 3 jours.
Bravo et longue vie au Festival Chants de Vielles.
Pour lire le communiqué complet de l’organisme.