Nominations des dirigeant(e)s au sein des membres du Conseil d’administration permanent de l’ORHVR

Nominations des dirigeant(e)s au sein des membres du Conseil d’administration permanent de l’ORHVR

Partager sur

L’Office régional d’habitation de La Vallée-du-Richelieu (ORHVR) est heureux d’annoncer la composition de son nouveau Conseil d’administration (CA) permanent ainsi que la nomination de son président, son vice-président et sa secrétaire.

Par sa charte constitutive, cinq des neuf membres de l’ORHVR ont été nommés par la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) lors de la séance ordinaire tenue le 20 mai 2021.

« C’est un honneur de servir comme premier président du Conseil d’administration de l’ORHVR qui a vu le jour le 1er janvier 2021, à la suite de la fusion de six Offices municipaux d’habitation (OMH) du territoire » ajoute monsieur Yves Corriveau, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire et président du CA de l’ORHVR.


Agiront à titre d’administrateur(-trice)s, mesdames Diane Lavoie, mairesse de la Ville de Beloeil, et Marilyn Nadeau, mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste et secrétaire du CA de l’ORHVR, messieurs Martin Dulac, maire de la Municipalité de McMasterville, Yves Corriveau, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire et président du CA de l’ORHVR, et Yves Lessard, maire de la Ville de Saint-Basile-le-Grand.

Les locataires ont quant à eux identifié deux membres, et ce, pour un mandat se terminant le 31 décembre 2021, madame Jocelyne Roy et monsieur Jean-Michel Beaudoin, qui, quant à lui, agira à titre de vice-président du CA.

La ministre responsable de l’application de la Loi sur la Société d’habitation du Québec (LSHQ) devra procéder sous peu à la nomination des deux membres parmi les groupes socioéconomiques de la région, et ce, pour un mandat de trois ans.

À PROPOS DE L’ORHVR
L’Office régional d’habitation de La Vallée-du-Richelieu (ORHVR) est le regroupement de six Offices municipaux d’habitation (OMH) qui sont desservis sur le territoire de la vallée du Richelieu, soit Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Jean-Baptiste. Celui-ci est responsable de la gestion de 497 logements sociaux regroupant 350 logements pour personnes âgées, 119 logements multifamiliaux, 14 logements pour personnes seules et 55 logements Accès Logis.

Aller au contenu principal