Pour un Québec plus vert d’ici 2030
Une activité de mobilisation régionale et de réflexion sur le Plan Nature 2030, a eu lieu le 12 octobre à Otterburn Park, organisée en partenariat avec le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CREM). L’objectif de cet atelier participatif était de permettre à la population, aux municipalités, aux entreprises et aux autres organismes locaux de donner leur avis sur les priorités locales, les objectifs et les cibles du Québec en matière de conservation de la biodiversité, d’accès à la nature et de préservation des espèces.
Au total, ce seront 17 rendez-vous régionaux sur la biodiversité qui sont prévus afin de tenir compte des particularités du territoire et des besoins et attentes de toutes les régions du Québec dans ce domaine. Ces rencontres régionales font partie des travaux d’élaboration du Plan Nature 2030 annoncé par le gouvernement en décembre dernier.
Les citoyen(ne)s de la Montérégie ont eu une occasion unique de contribuer à la réflexion sur le Plan Nature 2030 et de participer à bâtir un Québec plus vert pour les générations futures.
Photo de gauche à droite
Madame Andréanne Paris, directrice générale CRE Montérégie
Monsieur Jérémie Meunier, conseiller de Saint-Jean-sur-Richelieu
Madame Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de Saint-Jean-Baptiste
Monsieur Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire
Madame Mélanie Villeneuve, mairesse d’Otterburn Park