Tournée de la présidente

Tournée de la présidente

Partager sur

Aujourd’hui, dans les bureaux de la MRC de La Vallée-du-Richelieu à McMasterville, Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste, accueillait Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, à titre de présidente de La Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM). Depuis le début de l’année, la présidente de la TCRM parcourt le territoire montérégien à la rencontre de ses homologues préfètes et préfets siégeant à la TCRM. Cette tournée lui permet de mieux s’imprégner des différentes réalités et dynamiques qui caractérisent la Montérégie, ses attraits et ses enjeux afin de mieux porter les dossiers montérégiens.

La rencontre estivale dans la vallée du Richelieu, a permis d’identifier les occasions de développement que la MRCVR souhaite mettre de l’avant, notamment en matière de problématique du logement, la protection de la rivière Richelieu et sa richesse, le manque d’aide financière pour la Montérégie. La collaboration et la concertation dans ces domaines seront de mise.

Comme instance de concertation, la TCRM mise sur une forte capacité de mobilisation et sur la contribution de l’ensemble de ses partenaires pour représenter les 1,4 millions d’habitant(e)s de la Montérégie auprès des paliers de gouvernement pour répondre efficacement aux besoins de la région.

Table de concertation régionale de la Montérégie
La TCRM réunit les treize élus(es) représentant les municipalités régionales de comté (MRC) et l’agglomération de Longueuil autour d’enjeux propres à la Montérégie. Elle collabore avec les ministères et organismes régionaux pour faire avancer les priorités de développement régional.

Aller au contenu principal